Après la Renault Twizy ZE, c’est au tour de la Nissan Leaf d’intégrer le célèbre jeu vidéo, les Sims. Une stratégie marketing qui fait de la publicité à la Leaf et qui permet aux voitures électriques de s’installer encore plus dans le monde virtuel… Et réel.

sim-city-nissan-Leaf

Une Nissan Leaf virtuelle au plus près de la réalité

Grâce à un partenariat avec Electronic Arts, Nissan pourra voir rouler sa Leaf dans Sim City. De plus, des stations de recharges du constructeur japonais seront mises à disposition des joueurs. Cinq de ses bornes seront gratuites, au-delà, les installations de bornes de recharges seront payantes.

La Leaf virtuelle colle à son modèle réel. Autonomie, carrosserie, elle lui ressemble un maximum. Seule différence, la Nissan Leaf pourra rouler uniquement derrière les écrans. Grâce à la Nissan Leaf, Sim City devient plus respectueux de l’environnement.

Un nouveau moyen de promouvoir les voitures électriques

Le placement de produits dans le monde virtuel a déjà largement porté ses fruits. Tout comme Renault l’a fait avec sa Twizy ZE dans les Sims 3, Nissan compte ainsi sur les jeux vidéos pour faire la promotion de sa voiture électrique. Bien que des joueurs dénoncent cette stratégie publicitaire, d’autres pourront tester la Leaf.

Ainsi, Nissan sensibilise les joueurs aux véhicules électriques et fait sa promotion. Une stratégie deux en un qui peut s’avérer payante. Sim City s’est déjà écoulé à plus d’un million d’exemplaire, de quoi booster les ventes de la Nissan Leaf… Dans le monde virtuel des Sims en tout les cas.


Pin It