Au salon auto de Genève, le public s’intrigue autour de la Mia Rox. Il s’agit d’un concept car qui décline Mia Electric en un véhicule ludique et personnalisable, au toit décapotable.

mia rox

La Mia Rox, la voiture électrique caméléon

Le concept car a pour base une Mia L. La Rox en conserve l’ossature, mais bon nombre des éléments de carrosserie supérieur sont remplacés par des matériaux souples et amovibles (tissus, cuirs, éléments en plastique). La Mia Rox est donc complètement découvrable. La voiture électrique est également allègrement personnalisable grâce à ces habillages. Les portes et vitre peuvent également complètement disparaitre en basculant sous le plancher de véhicule électrique ou sur le toit.

Un concept facilement déclinable sur Mia L

Selon les commerciaux du stand Mia, le concept Rox est facilement déclinable depuis la Mia L puisqu’il en reprend le châssis et les caractéristiques : 3,19m de long, 100km/h, 125km d’autonomie. Il faut bien le dire, le Mia Rox dégage une qualité perçue similaire à la gamme Mia Electric et assez différente des séries des grands constructeurs. Cela pourrait le cantonner à des usages de niche ou aux secteurs professionnels ou publics. Le concept est testé au salon dans le but de le soumettre aux réactions du public et pourrait rapidement avoir un avenir dans les modèles de série.

Pin It