Mercedes dévoile des détails sur sa voiture de sport électrique SLS e-cell. Elle sera produite en partenariat avec son préparateur AMG.

La Mercedes SLS AMG e-cell

Edit : la Mercedes SLS e-cell a finalement été dévoilé sous sa version de série comme la Mercedes SLS AMG Electric Drive au Mondial de l’auto 2012.

Une production en partenariat avec AMG

Autant dire que la voiture électrique SLS e-cell du constructeur Allemand Mercedes ne sera pas pour la balade tranquille du dimanche. En effet, le préparateur de la firme d’outre Rhin AMG va participer au développement et à la mise en production de ce future bolide écologique.

Cette voiture électrique développera 532 chevaux pour un couple de 88Nm. La propulsion du véhicule est assurée par 4 moteurs électriques situés à proximité des roues.

Au niveau des batteries, 3 packs de 16kWh viendront alimenter les 4 moteurs de cette sportive propre.

Du point de vue des perforemances, les 100km/h sont atteints en 4 secondes.

Des innovations techniques pour améliorer les performances

Une coque en carbone a été mise au point par les ingénieurs de Mercedes et AMG pour venir protéger les batteries et le coeur électrique du véhicule de tout élément externe pouvant nuire à son fonctionnement ou à sa longévité.

En ce qui concerne la transmission, les moteurs ne sont pas situés sur les roues mais sur les essieux, et chaque moteur peut être contrôlé individuellement par la centrale du véhicule afin de mieux gérer la puissance transmise aux roues sur terrain glissant.

Bien sur, l’énergie émise lors du freinage et des phases de décélération est récupérée pour permettre la recharge des batteries.


Pin It