Face à la stagnation des ventes de la Chevrolet Volt, General Motors baisse les prix de la voiture électrique jusqu’à 5 000 dollars.

La Chevrolet Volt verra son prix baisser jusqu'à 5 000 €

De 4 000 à 5 000 dollars de rabais sur prix des Chevrolet Volt électriques

La perte de vitesse de la Volt électrique a bien trop été ressentie pour que General Motors n’agisse pas. C’est désormais officiel, le prix des Chevrolet Volt électriques va baisser. Compter 4 000 dollars ( 3 000 euros) de moins pour les Volt les plus anciennes et jusqu’à 5 000 dollars pour des plus récentes.

Avec cette baisse, la Chevrolet Volt restera tout de même chère, à environ 35 000 dollars. General Motors pourrait ne pas s’arrêter là. La deuxième génération de la Chevrolet Volt électrique devrait voir ses prix se rapprocher des 30 000 dollars. Une solution qui semble inévitable si les voitures électriques ne veulent pas prendre la poussière chez les concessionnaires.

Une concurrence trop féroce pour la voiture électrique Chevrolet ?

Au mois de mai, les ventes de la Volt électrique ont baissées de 4 %. Un chiffre relatif, mais qui a suffit a Tesla pour s’emparer de la deuxième place de voiture électrique la plus vendue au États-Unis. Une seconde place longtemps détenue par la Volt.

En abaissant ses prix, General Motors suit la tendance du marché. Pour se vendre, les voitures électriques se doivent d’être à des prix de base plus attractifs que les voitures thermiques. La tactique a été payante pour Nissan, qui n’a fait que baisser le prix de sa Nissan Leaf. Aujourd’hui Nissan est numéro un des ventes de voitures électriques dans le monde. La Chevrolet Volt espère connaître le même succès.


Pin It