La Furtive-eGT d’Exagon Motors attire tous les regards au salon de l’auto de Paris. Il faut dire que la GT électrique du jeune constructeur automobile français est bluffante et son histoire intéressante.

La Furtive e-GT d'Exagon Motors

Zoom sur les caractéristiques et la technologique de l’Exagon Furtive e-GT, la sportive électrique à la française…

La Furtive-eGT : sportive électrique française

La Furtive e-GT dégage une ambiance de luxe et de sportivité subtile et raffinée. Les bandeaux massé autour du stand imposant d’Exagon Motors au Mondial de l’auto ne s’y trompe pas : la Furtive e-GT a doux goûts de jamais vu qui sonne comme le dénominateur commun des aspirations de l’automobile d’aujourd’hui : du beau, du plaisir, de l’unique, de la sensation et des valeurs.

L'intérieur de la Furtive-eGT

Exagon Motors a réussi à faire converger ces perspectives en créant la Furtive-eGT. La voiture, électrique par respect pour l’environnement, affiche des performances sportives digne de la plus rouge des italiennes et des prestations intérieurs qui évoquent les défilés de la fashion-week parisienne concomitante au salon.

La GT électrique française peut accueillir 4 passagers. Elle met en œuvre une technologie électrique innovante qui pousse le plaisir de conduire dans ses retranchements ultimes, via 4 modes de conduite : éco, ville, standard et sport. La Furtive eGT est également un véhicule électrique personnalisable : la centaine de véhicule que la marque pourrait produire annuellement pourra être entièrement adapté aux souhaits du consommateur, pour renouer avec l’essence de l’artisanat automobile français. Dans le temps, il est également possible que le constructeur puisse, à la demande d’un client, faire évoluer la carrosserie de la Furtive eGT.

Les caractéristiques de la Furtive e-GT d’Exagon

Exagon Motors a équipé la Furtive-EGT de deux moteurs électriques Inside e-Car développés par Siemens (le coffre de la Furtive-eGT est donc situé à l’avant du véhicule). Ces moteurs électriques de dernière génération sont ultra-efficace (rendement de 98%) et réactifs (moins de 0,1s pour réagir à la commande du conducteur). Chaque moteur développe une puissance de 148 kW. La Furtive-eGT est donc mue par une puissance de 296kW (402ch) et un puissant couple de 516€N.m, disponible de manière constante lors de l’accélération. Les performances dynamiques de la GT électrique d’Exagon Motors sont impressionnantes : la Furtive passe de 0 à 100km/h en 3,5s et atteint une vitesse de pointe de 250km/h (bridée électroniquement). Le tout se fait sans bruit et sans émissions de CO2.

Le Chassis de l''exagon Furtive eGT

Du côté des batteries lithium-ion, le pack de 53kWh développé par le français Saft est intégré dans le planché de la GT électrique. Cette capacité élevée (la Renault ZOE ZE n’emporte par exemple que 22kWh d’énergie) permet à la Furtive-eGT d’afficher une autonomie élevée : 360 km en cycle urbain, 310 km en cycle mixte et 287 km sur autoroute. En option, un range extender (moteur thermique qui permet de générer de l’électricité pour recharger les batteries de la Furtive-eGT) est proposé par Exagon Motors. L’autonomie est alors portée à 800km environ.

Au niveau de la volumétrie du véhicule électrique : la Furtive eGT fait 4,46m de long mais garde une ligne assez compacte avec des porte-à-faux courts à l’avant comme à l’arrière.

La Furtive-eGT sur le marché des voitures sportives électriques

La Furtive-eGT démontre ainsi que le véhicule électrique n’est pas voué à des applications de niche ou urbaines. Il existe un véritable plaisir de conduire électrique qui peut se faire dans les conditions du luxe à la française avec Exagon! Le prix d’achat de la Furtive-eGT ne fait pas de ce véhicule une voiture électrique populaire : il faut débourser environ 400 000 Euros pour acheter la voiture électrique de sport. On souhaite donc beaucoup de succès à la Furtive-eGT et une belle place sur le marché des voitures sportives électriques, aux côtés des Tesla et autres Fisker! La date de commercialisation de la Furtive-eGT d’Exagon a débuté avec le début du Mondial de l’Auto. La GT électrique vous attend donc!

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