Le Véhicule électrique pour Tous
Ford C-Max Energi Hybride Rechargeable
2013 pourrait être l’année électrique de Ford. Le constructeur automobile américain doit sortir la version électrique de sa Focus. Une version hybride rechargeable du C-Max doit également être lancé sur le marché. Le Ford C-Max Energi offrira ainsi 32km d’autonomie en 100% électrique et son prix d’achat devrait être inférieur à celui de la Toyota Prius plug-in ou de l’Opel Ampera.

Zoom sur le Ford C-Max Energi, le monospace hybride rechargeable.
Ford C-Max Energi : 32km d’autonomie en 100% électrique
Le monospace hybride rechargeable de Ford permet de rouler 32km en mode 100% électrique. C’est 7 kilomètres de plus que la Toyota Prius Plug-In. Le Ford C-Max Energi intègre le moteur EcoBoost 2.0l 4 cylindres de Ford. Couplé au moteur électrique de l’hybride, la Ford C-Max Energi dispose de 188 cheveaux sous le capot. La consommation résultante de cette motorisation hybride serait
Prix d’achat : le Ford C-Max Energi hybride compétitif
Ford n’a pour l’instant révélé le prix du C-Max Energi que pour la marché américain. La voiture hybride rechargeable y sera commercialisée au prix de  33 745 dollars (26 200 Euros), sans les aides. Bonus écologique déduit, nous pouvons donc imaginer que le Ford C-Max Energi coûtera en France dans les 25 000€. Le monospace serait donc vraiment compétitif sur le marché des véhicules hybrides plug-in, notamment face à la Toyota Prius, qui coûte 32 000 Euros, bonus de 5000 Euros déduit. Le Ford C-Max Energi serait également moins cher est plus sobre que l’Opel Ampera (la version européenne de la Chevrolet Volt).
Le Ford C-Max Energi en photos et vidéo :
			
		
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques





 Toyota partage sa joie avec sa Prius hybride Rechargeable
Toyota partage sa joie avec sa Prius hybride Rechargeable





















15 octobre 2012 - 14 h 24 min
si performances et tarif annoncés sont au rendez-vous, ça va faire mal!
ne manquent plus que quelques km d’autonomie, mais ford est sur la bonne voie.
23 février 2013 - 11 h 29 min
Certes pour une auto Hybride cela est pas mal , mais j’ai lu que le gouvernement allait revoir sa copie à propos du bonus ,sur les voitures propre et les futures voitures Hybrides ,sont dans le texte, pour n’en donner le bonus , que pour les autos 100 % électrique , avec une autonomie de 100 Kms minimum, car les voitures Hybrides leurs autonomies en 100 % électrique de quelques dizaines de Kms et insuffisant ,il parle de 100 K ms minimum ! ! ! pour avoir le droit au bonus ! ! ! A voir et lire prochainement vous verrez ! !