Le constructeur Californien Tesla a annoncé avoir dépassé ses objectifs de ventes. La voiture électrique Model S a enregistrée 250 livraisons supplémentaires par rapport aux ventes prévues.

La Tesla Model S en France

 

Les ventes de la Model S assurent des bénéfices à Tesla

Après avoir été élue voiture verte de l’année 2013 au salon de New-York, la Tesla Model S continue de surprendre. La berline électrique du constructeur a été vendue à 4 750 exemplaires. Au départ, c’est 4 500 ventes qui avaient été prévues. Cette bonne nouvelle a engendrée la montée à 20% des actions de Tesla en bourse.
Ces chiffres ne sont pas prêts de décroîtres. Disponible depuis juin 2012 aux États-Unis, le Model S va débarquer en Europe au courant de l’année 2013.

Plus de Tesla Model S a 40kWh

Si son Model S marche bien, ce n’est pas le cas de tous ses packs. Celui équipé d’une batterie a 40 kWh n’est plus commercialisé. Il ne représentait que 4% des ventes du Model S. Sur son site internet, Tesla l’a déjà retiré.
Restent désormais les packs a 64 760 euros et 75 150 euros. Le premier prix comprend une batterie de 60 kWh, soit 375 km d’autonomie. Le second de 85 kWh correspond à une autonomie de 500km.

Tesla trouve sa clientèle

Ces chiffres rassurent sur le futur des voitures électriques. Avec une entrée de gamme au-delà des 60 000 euros, il est évident que le Model S ne vise pas la même clientèle qu’une Renault Zoé ZE par exemple. Grâce à son design luxueux et ses performances révolutionnaires, la voiture électrique de Telsa a tapé dans l’œil des clients. Son autonomie fantastique de 500 km a de quoi faire des jaloux. Une charge permet de faire un Paris-Lyon, sans aucune émission.

Et vous, pensez-vous que la Tesla Model S va connaître le même succès en Europe ?


Pin It