En France, un consortium emmené par EDF démarre un réseau de 200 bornes de recharges rapides pour voitures électriques sur les autoroutes.

Bornes d recharge EDF pour les voitures électriques

EDF et les constructeurs automobiles lancent le réseau de recharge rapide

Après l’annonce de Bolloré sur le lancement d’un réseau de 16000 bornes de recharges sur tout le territoire, c’est EDF qui s’y colle ! Un consortium qui allie l’énergéticien français à Nissan, Volkswagen, Renault et BMW va installer 200 bornes de recharges rapides sur les grands axes autoroutiers pour les voitures électriques.

Les bornes de recharge rapide en service des 2015

L’Union Européenne apportera 45% de l’investissement estimé à 10 millions d’euros (ce qui donne un coût de 50 000 euros par borne environ, contre 9 300 euros par borne de plan Bolloré). Les bornes de recharge du consortium mené par EDF seraient rapides, c’est à dire avec une puissance pouvant atteindre 43, voir 135 kW. Le démarrage des premiers travaux serait imminent et les 200 bornes devraient être opérationnelles fin 2016.

A cette date, la France sera donc dotée d’un réseau de bornes de recharge rapide sur autoroute et de bornes de recharge semi-rapide sur tout le territoire. Il n’y aura plus d’excuses pour ne pas choisir la voiture électrique !

Pin It