Présentée en 2009, la Chevrolet Volt est déclinée en Europe sous la marque Opel, avec l’Ampera. Les européens pourront pourtant pouvoir quelques exemplaires de la voiture hybride électrique plug-in.

Chevrolet volt usa

L’ambassade des Etats-Unis s’est fait livré quelques exemplaires de la Volt.

La Chevrolet Volt commercialisée en France

En effet, il a fallu un an pour que General Motors mette en vente sa voiture hybride sur le marché français. Ce n’est qu’en décembre 2010 que sa venue a eu lieu, mais uniquement dans huit concessions françaises. En novembre 2010, General Motors a profité de cette occasion pour organiser une cérémonie officielle, chez Monsieur Charles Rivkin, ambassadeur des Etats-Unis à Paris. Ce jour-là, Charles Rivkin, ainsi que le Consulat de Lyon ont commandé quatre véhicules, faisant de cette journée, la vente symbolique de la Chevrolet Volt, vendue à 37 500 €, sans omettre le bonus écologique (5 000€).

Chevrolet Volt : une voiture hybride Plug-in remarquable

Alors que la Chevrolet Volt présente de nombreux atouts, il va sans dire que le premier qui puisse se démarquer des autres, est l’économie de carburant, priorité d’une haute importance pour l’équipe de Monsieur Obama. Montrer l’exemple en utilisant ce véhicule hybride est donc le moyen idéal pour le promouvoir. Contrairement à certaines voitures électriques, le système hybride unique de la Chevrolet Volt lui octroie une très faible consommation de carburant (environ 2.9 l./100). Cette dernière devient donc la principale qualité de ce véhicule, mais il est tout autant important de noter que son autonomie, en mode mixte, est de 550 km.

N’attendez donc plus pour la découvrir !


Pin It