Vincent Bolloré a annoncé en conférence de presse la commercialisation de la Bluecar pour mi 2010.

Les précommandes de cette voiture électrique avaient étaient ouvertes au printemps dernier. Le groupe Bolloré, qui développe ce véhicule en partenariat avec le carrossier italien Pininfarina, aurait déjà enregistré pas moins de 6000 précommandes.

La Bluecar ne sera pas vendue. Le groupe Bolloré a en effet choisi le modèle économique du leasing pour commercialiser son véhicule. Le loyer mensuel à la charge des conducteurs sera de 330€.

La Bluecar sera un véhicule 5portes qui offrira 4 places assises. Il a été conçu pour un usage essentiellement urbain. La carrosserie a été dessinée par le carrossier italien Pininfarina. Le design s’est ainsi considérablement amélioré entre la version actuelle et la « bulle bleue » précédente :

Bluecar bollore pininfarina

Le design actuel de la Bluecar, par Pininfarina

Le vehicule blue car electrique

L'ancien design de la Blue Car

Niveau performances, la Bluecar sera capable de rouler à 130km/h et permettra une autonomie moyenne de 250km avec ses batteries LMP de Batscap. Le plein d’énergie électrique prendre 6 heures.

Les batteries de la Bolloré Bluecar ont nécessité 15 ans de recherche et utilisent la technologie du lithium-métal polymère. Ces batteries auraient une meilleure durée de vie et une densité d’énergie plus importante. Leur production devrait commencer fin septembre 2009.


Pin It