La Norvège attend la voiture électrique de Tesla avec impatiente. 1 500 Model S ont été réservées.

Déjà 1 500 Tesla Model S réservées en Norvège

La Norvège trépigne d’impatiente

Le pays scandinave a déjà prouvé son amour pour la voiture électrique avec la Nissan Leaf. Désormais, c’est la Tesla Model S qui est victime du succès de l’électrique en Norvège. La voiture électrique du constructeur américain y aurait déjà enregistré 1 500 commandes. Selon des représentants locaux, Tesla a déjà épuisé son quota pour l’année en Norvège.

Tesla possède deux Store en Norvège et un ouvrira prochainement. Le pays Scandinave comptera bientôt quatre Service Center.

L’annonce d’un succès pour la voiture électrique Tesla en Europe ?

La Norvège semble être un pays à part en terme de ventes de voitures électriques. Il dispose d’un pouvoir d’achat élevé et est sensible aux questions environnementales. Surtout, la Norvège recense aujourd’hui plus de 3 500 prises qui sont toutes gratuites. Là-bas, le permis de conduire peut même se faire sur une voiture électrique Nissan Leaf.

Ses 1 500 commandes sont donc à relativiser. Le reste de l’Europe ne devrait pas accueillir la Model S avec autant de ferveur qu’en Norvège. Une voiture électrique pour laquelle il faudra tout de même débourser 64 760 euros – bonus non déduit pour la France.


Pin It