La Renault City K-ZE est la version électrique de la Kwid. Elle sera lancée en Chine a moins de 9000 euros, avant peut être l’Europe ?

Renault Kwid ZE électrique

La Renault City K-ZE : une Kwid électrique pour la Chine

Renault a dévoilé au salon auto de Shanghaï la Kwid électrique. Nommée Renault City K-ZE, la nouvelle voiture électrique sera d’abord lancée en Chine. La Kwid électrique s’inscrit ainsi au coeur de la stratégie de Renault pour conquérir le marché chinois, le premier marché automobile mondiale. En effet, le gouvernement chinois impose que 10% des véhicules vendus par les constructeurs automobiles soient des voitures 100% électriques.

Une Renault City K-ZE à moins de 10 000 euros en Europe ?

La Renault City K-ZE sera donc commercialisée fin 2019 à un prix qui serait inférieur à 9 000 euros. Elle sera produite par la coentreprise chinoise de Renault et DongFeng Motors : eGT New Energy. La Kwid électrique proposera une autonomie d’environ 270 km. La commercialisation en Europe de la voiture electrique Renault n’est pour le moment ni planifiée ni confirmée. C’est peut être à une autre voiture electrique Renault que les consommateurs européens auront droit : la Renault Twingo pourrait devenir 100% électrique sur sa prochaine version, prenant la place de la voiture électrique Renault bon marché et urbaine ganz attendue en Europe.

Pin It