L’hypothèse semble invraisemblable, mais celui qui pourrait reprendre Fisker pourrait être son fondateur, Henrik Fisker.

Henrik Fisker veut reprendre Fisker

Henrik Fisker, repreneur héroïque de Fisker ?

Il avait démissionné de Fisker fin mars en raison des difficultés de son entreprise. Pourtant, aujourd’hui, c’est bien lui qui pourrait être l’éventuel héros du constructeur de voitures électriques. Henrik Fisker, fondateur de Fisker, se serait placé dans la course à la reprise de sa propre entreprise. Et ce avec l’appui de Richard Li, un businessman de Hong-Kong. La stratégie serait, dans un premier temps, de rembourser le prêt de 171 millions de dollars. Même si ce scénario se réalise, il reste à s’assurer que Fisker pourra repartir de l’avant, une bonne fois pour toute.

Situation électrique autour de Fisker

Nous vous l’annoncions il y a quelques temps, VL automobile et Wanxiang sont également intéressés par le rachat commun de Fisker. La situation semble impensable, mais un duel pour le rachat d’une entreprise à la dette colossale se profile. La surenchère aurait déjà commencée avec une somme annoncée de 20 millions de dollars proposés par VL automobile et Wanxiang. En face, Henrik Fisker et Richard Li pourraient faire une offre de cinq à dix millions supérieurs.

En voulant rembourser la totalité du prêt, tout comme Tesla l’a fait, Fisker et Li ont un lourd argument. Ce serait un poids en moins sur les épaules de Fisker, au moment d’éventuellement reprendre la production de ses voitures électriques.


Pin It