L’écurie française DAMS participera au championnat du monde de F1 électriques, la Formule E et sera épaulé par Alain Prost.

DAMS en Formule E

DAMS, première écurie française de Formule E

Il y aura une écurie française dans le prochain championnat du monde de Formule E. Jean-Paul Driot, qui a fondé il y a 25 ans DAMS dans la Sarthe (Driot Associés Motor Sport) a annoncé aligner deux voitures électriques pour le premier championnat, sous le nom e.DAMS.

Dix écuries alignant deux monoplaces devraient être présentes sur la ligne de départ de la première course de Formule E, qui aura lieu le 20 septembre 2014 en Chine dans les rues du centre de Pékin. DAMS est la première écurie française (et peut être la seule) à rejoindre la Formule E. Quatre autres écuries ont déjà annoncé leur participation :

  • Dragon Racing, déjà présente aux Etats-Unis en Indycar,
  • Andretti Autosport, une autre écurie américaine venue de l’Indycar,
  • China Racing, une écurie chinoise,
  • Drayson Racing, l’écurie britannique qui avait été la première à annoncer sa participation.

La voiture électrique retenue pour la Formule E est déjà un peu française puisque les pneus sont fournis par Michelin et la synthèse entre les organes du véhicules est supervisée par Renault.

Alain Prost rejoint l’écurie DAMS pour le premier championnat de Formule E

Alain Prost a annoncé hier sur les Champs Élysées son engagement au sein de l’écurie DAMS, qui prendra part en septembre 2014 au premier championnat de Formule E. Le rôle du champion français n’a pas été clairement précisé. Alain Prost aurait précisé qu’il n’investirait pas dans l’écurie, et malgré sa forme apparente on ne l’imagine pas forcément au volant. Le nom d’Alain Prost met en tout cas en lumière la participation de l’écurie française au championnat de F1 électriques.


Pin It