Renault a t’il choisit de se tirer une balle dans le pied? Le CRO (Cordon de Recharge à Usage Occasionnel) vient d’être retiré du catalogue des accessoires de la Zoe ZE. Une grosse bévue, technique ou marketing, à quelques semaines de la commercialisation grand public de la voiture électrique Renault.

 cable de recharge occasionnelle zoe ze

Renault retire de la vente le Cordon de Recharge à usage Occasionnel (CRO) de la Zoe

Le CRO est pourtant un mode de charge extrêmement rassurant pour le consommateur. Il rend possible la charge sur n’importe quelle prise électrique 220V. C’est à minima un produit permettant beaucoup de réassurance client : on peut se charger sur ces prises familières. Le Câble de Recharge Occasionnel de la Zoe ZE est également fort utile pour ceux qui ne souhaitent pas intailler la Wall Box ou qui avaient prévu de pouvoir recharger la Zoe à plusieurs endroits (résidence secondaire, famille, travail, …).

Problème technique sur le câble à l’usage?

Renault n’a pas communiqué sur les motivations du retrait à la vente du câble de recharge occasionnel de la Zoe ZE. Ce retrait à la vente serait lié à une non qualité à l’usage du câble de charge à long terme. Renault aurait-il constaté un défaut du câble sur une utilisation long terme? Une incompatibilité à l’usage prolongé avec le chargeur Caméléon de la Zoe ZE?

Nouvelle accroc pour la commercialisation de la Zoe ZE?

Ce retrait à la vente, sans communiqué clair, est étonnant. Beaucoup d’acquéreurs potentiels de la Zoe ZE comptaient sur ce câble pour se charger. Il leur sera certainement possible d’acheter à un prix similaire un câble non homologué par Renault. Ces câbles coutent environ 650 euros sur le marché mais ne bénéficieront pas de la certification Renault. La solution que le constructeur devrait préconiser serait l’installation de la Wall-box, facturée 750 euros. Ce retrait à la vente du CRO fait en tout cas mauvais genre pour la commercialisation d’un véhicule innovant, déjà retardée…


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