Un Français, Fabrice Capitaine, va se lancer dans une aventure électrique particulière….le tour de France en automobile propre, en 7 jours.

Le premier tour de France en voiture électrique

Un tour de France propre

C’est le 10 Mars que débutera le premier tour de France en Voiture électrique. Celui ci, réalisé par un Français, s’effectuera sur une période de 7 jours. L’objectif est clair : parcourir les 3418km  sans incident, et sans panne d’électricité!

C’est au volant d’une Tesla Roadster que va se lancer le pilote écologique. Le véhicule électrique sera mis à rude épreuve, car la distance moyenne quotidienne est de 490km, et la distance maximale entre deux étapes est de 272km. Il faudra donc s’adonner à l’éco-conduite, une spécialité de Fabrice.

Pour définir le parcours, 6 mois de reconnaissance ont été nécessaires. L’équipage s’élancera de Seclin dans le Nord, et fera étape à Rouen, Mont St Michel, La Roche Sur Yon, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Saint Tropez, Monaco, Venelles, Salaise sur Sanne, Hospices de Beaume, Troyes, Reims, Paris et finalement revenir à Seclin.

Une initiative à suivre?

Fabrice Capitaine est donc le premier à se lancer dans un tel défi. La voiture qu’il a choisi n’est cependant pas une voiture électrique des plus populaires…. La Tesla Roadster étant en effet réservée à une certaine élite.

Il serait très intéressant de voir se développer ce type d’initiative mais avec des véhicules propres comme la Nissan Leaf, la Renault Fluence ZE ou bien le Kangoo ZE, afin de démontrer au grand public, que oui! il est possible de parcourir de longues distances avec un véhicule électrique populaire…

Pin It