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Superbonus : Le prix d’achat de la Renault Zoé ZE neuve à 12 400 € en avril
Avec le superbonus de 10 000 euros pour l’achat d’une voiture électrique neuve, la Renault Zoé ZE ne couterait plus que 12 400 € !
Le superbonus pour l’achat d’une voiture électrique dans les villes polluées
Le superbonus de 10000€ pour les voitures electriques est sur la bonne voie. Ségolène Royale a confirme qu’il entrerait en vigueur en avril 2015. Le superbonus bénéficiera lors de l’achat d’une voiture électrique neuve concomitante avec la reprise d’un vieux véhicule diesel de plus de 13 ans (2,3 millions de véhicule de ce type circuleraient en France). Il ne bénéficiera qu’aux habitants des communes couvertes par un PPA (Plan de Protection de l’atmosphère), soit 48% de la population française qui vit dans les grandes agglomérations.
Des voitures électriques à prix canon avec le superbonus
Avec le superbonus, les voitures électriques seront vendues à tarif défiant toute concurrence :
- 12 400 € pour l’achat d’une Renault Zoe ZE (hors location de la batterie,
- 14 390 € pour l’achat d’une Nissan Leaf (hors loyer de la batterie)
- 16 510 € pour la Volkswagen e-Up!, batteries comprises,
Acheter une vielle voiture diesel pour payer sa voiture électrique moins chère ?
Sans la restitution d’un vieux véhicule diesel, le bonus reste à 6300€. Pour les « malchanceux » qui n’ont la bonheur d’être propriétaire d’un vieux véhicule diesel, une option sera alors peut-être d’acheter un vieux véhicule d’occasion. Si l’on regarde les cours des vieux véhicules diesels, il semblerait qu’il soit possible de se procurer une auto pour moins de 2000 euros. Les futurs acquéreurs auront donc tout intérêt à se ruer sur vielles voiture diesel, et gagner environ 2000 euros additionnel sur le prix d’achat du véhicule électrique.
La mesure de Ségolène Royal aura donc peut être pour effet inattendu de relancer le marché de l’occasion des vielles voitures polluantes. Ce sera pour la bonne cause : la sortie du parc automobile de ces véhicules.
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9 février 2015 - 9 h 15 min
l’article explique comment obtenir une aide supplémentaire en « trichant ».
et, c’est effectivement le cas de figure mentionné qui pourrait permettre de vendre quelques VE supplémentaires.
En effet, un possesseur de diésel de plus de 13 ans en aurait un plus récent s’il avait 12400€ à consacrer à l’achat d’un véhicule.
gageons que d’ici peu de temps, le tarif de certains VE va grimper, les constructeurs n’aiment pas que les aides étatiques profitent à leurs clients, ils préfèrent les siphonner pour leur propre compte.
9 février 2015 - 10 h 20 min
Ne nous réjouissons pas trop vite : il y aura certainement une clause dans le décret d’application demandant une durée minimale de possession du véhicule ( c’était 6 mois dans le dispositif précédent). Cela reste possible : ce n’est pas prendre un gros risque financier que d’investir 1000 euros dans un vieux diesel, si on a l’intention de profiter de cette super prime à la casse.
9 février 2015 - 22 h 25 min
cette mesure pour un bonus a 10000 € mais il faut l’elargir a toutr la france et non qu’au zone des grandes viiles encore une discrimination pour les populations rurale
pastisade
2 avril 2015 - 23 h 19 min
c’est bien étendu à toute la France, et il faut être propriétaire d’un vieux diesel depuis un an au moins, ce qui va limiter les effets annoncés dans l’article