Voilà une idée originale du PDG de l’enseigne de prêt à porter Japonais uniqlo d’envisager de vendre les modèles ZOé et Twizy dans les différents points de vente, mais l’idée n’est pas récente puisque d’autres constructeurs ont tenté l’aventure comme SMART aux Galeries Lafayettes…

Renault Zoe

« Les voitures électriques méritent un canal de distribution dédié »

Ainsi ces modèles ZE pourraient être proposés dans les 11 pays où l’enseigne est présente. Cela représenterait en tout 850 établissements en plus des points de vente Renault. Un beau coup de communication! Monsieur Tadashi Yanai croit fort à l’avenir des véhicules électriques et pour lui ce genre de véhicules n’a rien de comparable à une voiture dite « normale » . Il faut donc bousculer les habitudes de vente pour qu’elles se fassent remarquer et attirer les foules!

Vendre des voitures électriques en magasin est-il réalisable?

A l’heure actuelle seul le Japon proposerait un tel coup marketing; Renault n’ayant encore signé aucun contrat avec la marque.

En Décembre 2011, rapellez vous une expérience similaire s’était déroulée chez la célèbre enseigne « Colette » durant une semaine où les clients pouvaient essayer et même réserver le petit modèle de la gamme « le Twizy », le but étant de promouvoir le modèle en avant-première : un beau buzz!

Uniqlo-Online-Store Les clients pouvaient essayer et même réserver le petit modèle de la gamme « le Twizy » le but étant de promouvoir le modèle en avant-première un beau buzz!


Pin It