Déjà présent en Formule 1, Renault sera partenaire technique des monoplaces Spark dès la première saison de Formule E, le championnat de voitures de courses électriques.

Formule E : Renault partenaire de Spark

« Spark-Renault » sur les monoplaces électriques

C’est officiel, le nom de Renault apparaîtra bien sur les voitures électriques de Formule E! Le constructeur automobile français a signé un accord avec Spark Racing Technology. Les 42 monoplaces Spark qui sillonneront le goudron tout au long de la saison seront reconnaissables à leur « Spark-Renault ». L’implication de Renault dans la sport automobile électrique porte ses fruits. Ce n’est d’ailleurs qu’une demie surprise de voir Renault dans le championnat de Formule E. Le constructeur francais s’est, depuis toujours, impliqué dans le sport avec sa filiale « Renault Sport ».

Renault voit dans le sport une manière de promouvoir la voiture électrique

Le sport et ses événements qui rassemblent. Voilà ce qu’a choisit Renault pour montrer à la fois les capacités et l’efficacité des véhicules électriques. C’est d’ailleurs ce qu’a confirmé Philippe Klein, Vice-président exécutif et Directeur Plan : « Nous pensons que le sport automobile est une excellente manière de promouvoir l’efficacité de nouvelles technologies et nous sommes impatients d’utiliser cette monoplace dans le Championnat FIA Formula E pour démontrer que notre technologie est la meilleure »

Une volonté qui se confirme alors que le constructeur se questionnerait sur la possible Zoé RS. Il y a quelques jours, Renault prouvait que sport automobile et voiture électrique était un chemin à emprunter en montrant la Twizy Sport F1. On se demandait alors si ce n’était pas une stratégie pour rapprocher Renault de la Formule E. Chose faite avec cet accord. Le grand constructeur automobile français aura pour but de véhiculer une bonne image des voitures électriques à travers la technique des monoplaces Spark-Renault en Formule E.


Pin It