La voiture électrique se développe aussi au Canada. Au Québec, la ville de Montréal va installer 106 bornes de recharge pour véhicules électriques dans les rues.

Des bornes de recharge pour voitures electriques dans les rues de Montreal

Des bornes de recharge pour voiture électrique dans les rues de Montréal

Nos amis québécois amateurs de voitures électriques vont avoir la chance de voir les rues de leur ville se doter de bornes de recharges pour véhicules électriques. Ces nouvelles stations de recharge vont etre développées dans le cadre d’un plan global pour favoriser les mobilités écologiques. Deux stations de recharges pour voitures electriques étaient déjà en test dans les rues de Montréal. Les essais ont été concluant puisque les stations en pleine rue auraient données lieu à environ 60 à 75 recharges de voitures électriques par mois, soit un taux d’utilisation qui serait supérieur aux bornes de recharge installées dans des équipements publics. La ville canadienne va donc porter à 53 le nombre de stations de recharge dans la rue, sur des places de stationnement existantes.

En parallèle, la ville de Montréal est déjà en train d’installer 80 bornes de recharge dans des lieux publics qu’elle gère, dont l’usage reste cependant moins intensif que les bornes de recharges installées dans la rue.

 

1000 bornes de recharge pour les véhicules électriques au Québec en 2020

Le gouvernement du Québec va aussi doubler la mise en finançant le déploiement de 53 autres stations de recharges à Montréal. Le Québec veut être exemplaire en matière de mobilité durable. Il faut rappeler que près d’une voiture électrique sur deux vendue au Canada est vendue au Québec. En 2020, la ville de Montréal et le gouvernement du Québec visent 1000 bornes de recharge pour voitures électriques.


Pin It