La Peugeot e-208 électrique est sortie. Son prix d’achat et ses caractéristiques techniques en font une sérieuse concurrente de la Renault Zoe ZE, pour le bien des consommateurs et du marché français de la voiture électrique.

peugeot 208 électrique

Peugeot a enfin sorti sa citadine électrique, pour le plus grand bien du marché français du véhicule électrique. L’offre s’intensifie et les consommateurs bénéficient d’une offre croissante pour basculer de la voiture électrique à la voiture thermique.

La Peugeot e-208 embarque Peugeot dans l’univers électrique

Sur le design, la Peugeot e-208 reprend intégralement la plateforme mixte e-CMP commune avec l’Opel Corsa-e ou la DS3 Crossback e-Tense. Elle partage le look de la 208 thermique, ainsi que les caractéristiques de la carrosserie. Les quelques rares différence sont de l’ordre de l’identité visuelle de la Peugeot e-208 electrique : le loge Peugeot (le Lion) dichroïque, le « e » comme « électrique » sur les côtés et des jantes spécifiques.

Le prix d’achat de la Peugeot e-208

Le prix d’achat de la Peugeot e-208 démarre à 37 250 euros, compris batteries et hors bonus environnemental. La e-208 démarre donc au prix de 31 250 bonus déduit, soit 200 euros de plus que sa cousine l’Opel Corsa-e. N’oublions pas que le prix d’achat intègre la batterie et que le plein se fait pour quelques euros. Pour la comparaison avec un véhicule théorique, l’offre LLD parle d’elle même : la Peugeot e-208 coûte 199 euros par mois. La voiture électrique Peugeot est compétitive avec la thermique dès lors que l’on roule un minimum pour amortir la batterie.

Côté performances, la Peugeot e-208 affiche 340 km d’autonomie suivant la norme la plus proche des conditions réelles WLTP, et un 0 à 100 km/h en 8,1 secondes.

Peugeot vise 10% des ventes de 208 sous la version électrique. Aux consommateurs de prendre leurs responsabilités pour participer à notre transition écologique.

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