Les accessoires sont ces petits quelques choses en plus qui font d’une voiture un espace convivial, qui plus est dans une voiture électrique où le calme règne. Aujourd’hui, les constructeurs redoublent d’imagination pour allonger la liste des gadgets.

Les accessoires pour la voiture électrique

Les accessoires futiles que l’on aimerait avoir dans une voiture électrique

De la simple à radio à la tablette tactile en passant par les sièges chauffants, la liste des accessoires s’allongent au fil du temps. Et le prochain pourrait bien convenir aux conducteurs somnolents. Marre des cafés fades des aires de repos ? Handpresso a récemment inventé la machine à expresso portative. Pour 149 euros, branchez votre machine sur l’allume-cigare et buvez un café.

Imaginez la situation : vous passez acheter une baguette à la sortie du travail et ne résistez pas à l’envie de l’entamer. À l’instant, vous regrettez déjà les miettes de pain qui sont tombées par terre.

C’est pour cela qu’un aspirateur intégré serait d’une grande utilité. Rapide, efficace et hygiénique, plus besoin de se battre avec sa rallonge pour nettoyer votre voiture.

La qualité de l’air est parfois irrespirable dans les plus grande villes. Ajouter à cela une odeur noséabonde. Au final, le silence de la voiture électrique n’est plus si apaisant. Un outil réunissant humidificateur, aseptiseur et désodorisateur pourrait remédier à tout cela. Autrement dit, un purificateur d’air intégré pour faire de votre voiture électrique un espace totalement sain.

Comment garder une bouteille d’eau au frais lorsque l’on est en voiture ? La question ne se poserait pas si la boîte à gant pouvait se transformer en glacière. Utile pour que vos gâteaux au chocolat ne fondent pas en chocolat chaud.

L’hiver, il est souvent difficile de conduire sans être gelé. C’est pour cela que des fois, un siège chauffant peut être sympathique. Attention toute fois à ne pas le laisser allumé trop longtemps sous peine de perdre trop d’autonomie.

Les accessoires indispensables à la voiture électrique

La voiture électrique, c’est la modernité. S’il y a bien un accessoire qui va bien à celles-ci, c’est la tablette tactile intégrée. Synonyme de connectivité, elle permet d’avoir accès, entre autre, à ses mails. C’est un peu un outil tout en un. GPS, musique, internet, la tablette dans la voiture connectée est indispensable. Un argument qui met en lumière la voiture électrique.

Des accessoires sont indispensables, parce que liés à la sécurité. C’est le cas du radar de recul, accessoire souvent optionnel. Mais celui-ci est le plus demandé par les conducteurs. Pratique en cas de mal de dos et de torticolis.

Quoi de mieux dans une voiture électrique que d’avoir… des prises électriques ! Marre d’acheter des adaptateurs pour recharger les téléphones, lecteurs DVD portables ou autres gadgets électroniques ? Des prises de forme classiques permettraient de ne plus avoir d’adaptateur pour brancher sur la prise allume cigare.

Rentrer chez soi en voiture électrique (ou en voiture essence d’ailleurs) en ayant bu quelques verres est dangereux. C’est pour cela que la présence d’un éthylotest / alcootest est toujours utile lorsque l’on sort d’une soirée arrosée. Rouler en voiture électrique, c’est rouler sereinement.

Avant de prendre le volant, n’oubliez pas votre gilet jaune et le triangle de sécurité !

Pin It