Le crash mortel d’une Tesla Model S en Chine jette à nouveau le doute sur la sécurité du mode Autopilot des voitures électriques autonomes Tesla. Une dashcam a enregistré l’accident.

Crash d'une Tesla Model S en Chine avec la fonction Autopilot

Un jeune chinois tué dans un accident d’une Tesla autonome

Un nouvel accident mortel d’une Tesla Model S a eu lieu alors que la voiture électrique était en mode Autopilot. Ce mode d’assistance à la conduite permet par exemple à la voiture électrique Tesla de maintenir une vitesse, prendre des courbes et changer de file. La famille du jeune chinois de 23 ans tué dans l’accident affirme que la fonction Autopilot de conduite autonome était activée et a lancé des poursuites à Pékin contre Tesla Motors.

De son côté, Tesla indique que la voiture électrique est trop endommagée pour avoir transmettre les données de conduite enregistrées aux serveurs Tesla. L’entreprise de voitures électriques d’Elon Musk explique par ailleurs que la famille de la victime a refusé de coopérer avec Tesla Motors.

Image de prévisualisation YouTube

 

L’accident de la Tesla filmé par une dashcam à bord de la voiture électrique ?

La chaîne de télévision CCTV a diffusé un reportage sur le crash de la voiture électrique qui laisse apparaître des images qui proviendraient d’une dashcam de la Tesla Model S, une caméra embarquée dans le véhicule électrique qui aurait enregistré l’accident. La Tesla Model circule sur la voie de gauche et semble percuter à vitesse élevée un camion arrêté sur la route.

L’accident intervient alors que la fonction Autopilot des Tesla Model S est très critiquée. En mai dernier, un conducteur américain avait déjà trouvé la mort dans un accident à bord de sa Tesla Model S, alors qu’il utilisait également le mode Autopilot.


Pin It