Victime de son succès sur le marché des voitures électriques, la Tesla Model S va mettre son luxe au service des taxis.

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La luxueuse Tesla Model S en taxi électrique à Los Angeles

Aux Etats-Unis, une compagnie de taxi va tester une Model S. Insérer un taxi électrique dans la flotte permet de vérifier si le véhicule répond aux attentes et s’il est plus économique. Starck Transport va donc avoir le privilège de compter la luxueuse et performante Tesla Model S dans ses rangs.

Ce qui préoccupe jusque là les chauffeurs par rapport à leurs véhicules électriques, c’est l’autonomie. Quand les Nissan Leaf, e-NV200 et BYD se sont mutés en taxi, le problème de l’infrastructure revenait souvent. Pour les conducteurs, prendre en compte le temps de charge dans une journée de travail pouvait poser problème. Grâce à la Tesla, plus besoin de recharger le taxi grâce à ses 400 km d’autonomie.

La Model S, un taxi électrique plus économique

Bien évidemment, monter dans un taxi Tesla ne devrait pas coûter le même prix que dans un taxi Nissan Leaf. Sachant que le taxi Model S est prévu pour parcourir 250 miles par jour, elle sera plus économique à terme. A Los Angeles, elle viendra concurrencer la Mercedes Classe E.

Certes, pour une compagnie, l’achat d’une Tesla Model S s’avère plus onéreux. Une Mercedes Classe E lui coûte 6 000 euros de moins. Mais à terme, la voiture électrique s’avère plus économique (en plus d’être écologique). En cinq ans, la Mercedes aura coûté plus de 103 000 euros (achat et essence) , soit 6 000 euros de plus que la Tesla Model S. Une différence considérable puisque cette économie concerne uniquement un véhicule.

Et vous, Nissan Leaf, Nissan e-NV200 ou Tesla Model S, quel est le taxi le plus crédible ?


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