La prochaine voiture électrique Tesla sera finalement la Model 3, une citadine plus abordable que la Model S.

Tesla Model 3

La prochaine Tesla aurait finalement un nom. Il s’agira de la Model 3. Le véhicule électrique devrait être dévoilé en 2016 et être commercialisée en 2017. La Model 3 sera une voiture électrique faite pour la ville et donc plus compact que les véhicules Tesla actuels (moins de 4m, contre près de 5m pour la Model S).

Une autonomie élevée pour une voiture électrique

Comme toutes les voitures électriques Tesla, la Model 3 bénéficierait d’une autonomie record de 320 km environ. La voiture électrique citadine de Tesla recevrait les premières batteries de la giga-industrie que construit Tesla aux États-Unis.

Le prix d’achat de la Tesla Model 3

La Tesla Model 3 est annoncée à un prix de vente de 35.000 $ environ aux Etats-Unis, soit 26.000 euros environ. Dans l’hypothèse d’un bonus écologique en 2017 toujours proche de la valeur actuelle (6.300 EUR), cela mettrait donc la Tesla Model 3 à un prix d’achat inférieur à 20 000 euros. Plus raisonnablement, il est possible d’envisager un prix de vente en Europe sous la barre des 30.000€ avant bonus. Cet écart correspondrait à l’écart de prix entre un Model S en dollar et en euro. Le prix de la Tesla Model 3 serait alors à moins de 25.000€ bonus déduit.

Model 3 : les dessous du nom de la voiture électrique Tesla

Le nom de la Tesla Model 3 ne semble rien devoir au hasard. La première voiture electrique citadine de Tesla Motors aurait dû s’appeler Model E. Mais voilà, la marque est déjà déposée par Ford. Tesla aurait alors retourné le E pour en faire un 3 ! Cela tombe bien car la citadine serait la 3ème voiture électrique Tesla après la Tesla Roadster et la Tesla Model S (le crossover Tesla Model X dérive de la plateforme de la Model S). Le chiffre 3 pose aussi clairement la citadine Tesla sur le marché de la voiture électrique, en concurrente directe de la BMW i3.


Pin It