L’entrepreneur multimillionnaire a indiqué que son groupe Virgin travaillait au développement d’une voiture électrique. Richard Branson aurait pour objectif de dépasser Elon Musk et Tesla.

Richard Branson et la voiture électrique Virgin

Branson pourrait emmener Virgin de la Formule E vers la voiture électrique grand public

La voiture électrique pourrait être la prochaine diversification de l’Empire Virgin. Déjà présente dans la téléphonie mobile, les produits culturels, le transport en avion et le tourisme spatiale, l’automobile sera peut être le prochain secteur sur lequel Virgin fera son apparition. Richard Branson a confirmé en marge du Grand Prix de Formule E de Miami que ses équipes travaillaient bien au développement d’une voiture électrique. Alors qu’il suivait la course des voitures electriques de son écurie Virgin, Richard Branson a indiqué qu’il « avait des équipes en train de travailler sur la voiture électrique. Nous pourrions un jour retrouver Virgin en train de concurrencer Tesla Motors dans le secteur de l’automobile electrique« , comme c’est le cas dans le domaine du tourisme spatial. « On ne sait jamais ! « . Il semblerait à minima que les ingénieurs Virgin travaillent à la conception de la Formule 1 électrique de la prochaine saison de Formule E, et en particulier sur un nouveau moteur électrique. Selon le porte-parole, la technologie pourra être développée au-delà de la Formule E si elle est performante. Ce serait donc la Formule E qui amènerait Virgin au marché du grand public.

Virgin et Branson pour concurrencer Tesla et Musk sur le marché de voiture électrique

La voiture électrique semble donc être un marché attractif pour de nouveaux entrants. L’intérêt de Virgin pour le véhicule électrique fait écho à la rumeur d’une voiture électrique Apple. De nombreux acteurs affichent des velléités à venir concurrencer Tesla. Le bras de fer entre Elon Musk et Richard Branson, déjà engagé dans le tourisme spatial, serait des plus intéressants s’il se déclinait dans la voiture électrique.

Pin It