Evans Electric va présenter dans les jours à venir un moteur électrique dans les roues d’une puissance de 800 chevaux destiné aux voitures électriques.

Le moteur dans les roues pour voitures électriques d'Evans Electric

Le moteur roue pour voitures électriques d’Evans Electric

La All-Wheel-Drive présentera la technologie du moteur électrique dans les roues d’Evans Electric. La voiture électrique sera visible sur le stand AEVA à Motorex Meguiar, un salon très attendu par les passionnés les l’automobile en Australie. Chaque moteur fournira une puissance de 204 chevaux, soit plus de 800 chevaux pour la totalité du véhicule aux moteurs électriques. Dans un communiqué de presse, Evans Electric explique qu’un procédé sera expliqué afin que le moteur ne rencontre pas de problèmes de masse.

Cette présentation sera l’aboutissement de trois ans de recherches et de développement. Pas plus d’informations n’ont pour le moment été livrées. Il faudra attendre la présentation officielle pour savoir, entre autre, si ce moteur roue sera compatible avec toutes les voitures électriques.

Le « moteur-roue », avenir de la voiture électrique ?Le prototype électrique Toyota Me.We est spacieux grâce à ses moteurs dans les roues

Incorporer le moteur dans les roues d’une voiture électrique présente bon nombre d’avantages. Cette technique libère de l’espace sous le capot. Cependant, le moteur doit être suffisamment petit pour rentrer dans les roues. L’argument économique n’est pas des moindres. Le moteur dans les roues est onéreux, d’où une certaine réticence des constructeurs de voitures électriques.

Certains véhicules électriques ont déjà tentés l’expérience. La Toyota Me.We (photo ci-contre) électrique doit son côté spacieux aux moteurs dans les roues. Ford avait aussi testé une Fiesta électrique aux moteurs dans les roues. Problème pour cette technologie, ses véhicules verts devraient rester au stade de prototype et d’expérimentation.

Pin It