Pour concurrencer Tesla Motors en 2017, GM a présenté la Chevrolet Bolt : 320 km d’autonomie pour 25 000 euros environ.

La CHevrolet Bolt électrique

GM pousse Chevrolet dans la mobilité électrique avec la Volt et la Bolt

General Motors muscle son offre sur les voitures électriques aux États-Unis. Alors que la Chevrolet Volt connaîtra une nouvelle version en 2016, le constructeur automobile américain ira plus loin que l’hybride plug-in avec en modèle 100% électrique en 2017.

La Bolt : 30 000 dollars et 320 km d’autonomie en 2017

La Chevrolet Volt dévoilée au salon de Detroit présente un design de SUV compact. La citadine électrique de Chevrolet reprendrait la plateforme de la Sonic, un véhicule thermique qui serait également lancé en 2017 aux États-Unis. La Bolt electrique devrait bénéficier d’une autonomie d’au moins 320 kilomètres et couter moins de 30 000 dollars (soit moins de 25 000 euros). Cette autonomie performante de la voiture électrique Chevrolet serait permis d’une part par l’amélioration de l’efficacité de l’électronique et d’autre part par un travail sur l’allègement du véhicule. Le design extérieur contribuera également à minimiser le coefficient de trainée pour que la Bolt gagne quelques kilomètres d’autonomie.

La Chevrolet Bolt pour concurrencer la Tesla Model 3

En fait, le positionnement de la Bolt électrique de GM est très similaire à la Tesla Model 3 dont la sortie est également envisagée en 2017 et qui doit amener la voiture électrique sur le marché automobile américain de masse. La Chevrolet Bolt apparait donc comme l’arme anti-Tesla de GM.

La Bolt est présentée comme une voiture électrique principalement destinée au marché américain et ses projets de commercialisation en France ne sont pas encore connus. On notera par ailleurs que des voitures électriques sont déjà commercialisées en France à moins de 25 000 euros. La Nissan Leaf présente un format similaire à la Chevrolet Bolt et coûte 24 000 euros bonus écologique déduit. En revanche, l’autonomie de la Leaf n’est que de 160 km. D’ici à 2017, l’autonomie des voitures électriques pourrait donc doubler à prix d’achat équivalent.


Pin It