Le groupe EDF a annoncée, fin Septembre, qu’il va développer son activité liée aux voitures électriques. Ainsi, des locations de moyennes durées seront proposées. D’autres mesures vont être prises afin d’assurer un bon départ pour les véhicules électriques en France.

EDF et les voitures électriques

EDF va proposer des locations de voitures électriques jusqu’à 23 mois.

Le groupe Français EDF va réactiver sa filiale créée il y a 14 ans, e-Lease, afin de proposer des solutions de locations de véhicules électriques sur du moyenne terme. En effet, il sera possible de louer une voiture totalement propre, jusqu’à 23 mois. L’objectif de la location moyenne durée est de promouvoir, dans un premier temps, la voiture électrique aux personnes intéressées et avides de connaître les sensations et avantages fournis par ce type de véhicule.

EDF espère que les clients potentiels franchiront ensuite le pas pour acheter et devenir ainsi propriétaire d’une voiture électrique.

Concernant le parc automobile que proposera e-Lease, les détails n’ont pas encore été dévoilés mais il y aura très probablement des Peugeot Ion, Renault Zoé et Nissan Leaf. Au démarrage du projet, une trentaine de véhicules electriques devraient être mises en circulation.

La location longue durée ne sera pour le moment pas proposée, car elle s’apparente, à un achat à crédit, qui peut être difficile à réaliser pour ce type de voiture.

EDF dévoile 3 autres accords.

 Le premier concerne la filiale du groupe, Sodetrel qui proposera en partenariat avec Schneider Electric des solutions de bornes de charge « clé en main ».

Le second accord permettra de promouvoir l’auto-partage de voitures électriques, avec la société MOPEasy

Enfin, le dernier partenariat réalisé avec les entreprises Axa, Navteq et Schneider se présente comme une plateforme communautaire nommé Plug & Move. Elle proposera des tracés d’itinéraires, de la géolocalisation et indiquera également les bornes de charge qui sont libres.


Pin It