Le constructeur automobile Nissan va installer 4 bornes de recharges gratuitement sur les autoroutes françaises.

charge-electrique-nissan-leaf

Nissan confirme sa position sur le marché du véhicule électrique en France avec 4 nouvelles bornes

Nissan a affirmé qu’il allait installer gratuitement 4 bornes de recharge rapide sur les autoroutes. Et le constructeur automobile est déjà bien implanté en France. Au total, 75 bornes vont être installées gratuitement par Nissan dans l’hexagone, et ce dès la fin du mois de mai. Du côté des bornes rapides, 42 exemplaires ont déjà été fournis par Nissan.

Elles devraient être installées sur l’A8 à l’aire de « Rousset et Vidauban », l’A89 à l’aire « La Loire » et l’A36 sur l’aire « d’Ecot.

Nissan, une stratégie maline pour vendre sa Leaf

Cette annonce intervient a quelques mois de la commercialisation de la Nissan Leaf nouvelle génération. Celle-ci sera disponible chez les concessionnaires dès le mois de juin.

Ces bornes de rechargement sont une bonne nouvelle pour les propriétaires, actuels et futurs, d’une Nissan Leaf. Recharger son véhicule électrique de la marque sur ces bornes sera gratuit pendant un an. La stratégie de vente de Nissan est bien rodée et devrait attirer du monde. Renault a tout intérêt à répliquer s’il ne veut pas voir sa Zoé ZE se faire doubler par la Nissan Leaf.

L’autoroute « tout électrique » trace sa route

Après l’autoroute tout électrique en Allemagne, les bornes de recharges pour voitures électriques débarquent sur les autoroutes françaises. Et ce pour le plus grand bonheur des propriétaires de véhicules électriques. C’est un pas en avant pour l’infrastructure des voitures électriques en France. Le constructeur automobile affirme que les bornes seront placées dans des endroits stratégiques. Le but étant de relier les grandes villes en se déplaçant uniquement en électrique.


Pin It